Anne-Julie est née en 1980 dans l’est de la France. Alors qu’elle est encore toute petite, elle développe une passion pour le dessin et la création. Elle continua tout au long de son adolescence d'entretenir ses envies créatives.

En 2001, cette passion se concrétise par l’obtention d’un diplôme de l’École de l'Image, École des Beaux-Arts d’Épinal, avec une spécialité en illustration.

En 2005, et après avoir passé quelques années à chercher sa voie, Anne-Julie devient illustratrice freelance. Elle travaille sur des commandes d’éditeurs et son travail est publié dans différents catalogues, livres et magazines pour enfants en France et à l’étranger. Son style est alors coloré et axé sur des personnages enfantins.

Puis, elle s’oriente vers une recherche plus approfondie de son travail. En 2006, elle développe un univers qui comporte à la fois un coté sombre, inspiré par l’adulte qu’elle est devenue, et un coté lumineux et coloré, qui est une sorte de réminiscence de son enfance.
Elle aime s’enrichir de ce qui l’entoure. Elle s’inspire de son quotidien, des personnes qu’elle rencontre, mais aussi de ses rêves, des contes de fées, de la nature, de la musique ou encore des films. Depuis 2011, la naissance de sa fille apporte également beaucoup à son univers.

Son travail est particulièrement plébiscité à l’étranger et, en 2007, l’une de ses illustrations est sélectionnée pour apparaître dans American Illustration, grande bible des illustrateurs aux États-Unis. Elle a participé depuis à de nombreuses expositions dans ce pays.

Anne-Julie commercialise ses images dans sa boutique en ligne The Nebulous Kingdom (Le Royaume Nébuleux). Elle a développé une collection d’objets dérivés de ses illustrations et créé différents types d’accessoires et bijoux.